Photo, matériel

Je me souviens de mon Père classant ses diapositives faîtes avec son Foca de la fin des années cinquantes, je suis né en début 1956...

La photographie je suis donc tombé dedans tout petit...et j'avoue qu'à force d'observer...j'y ai pris du plaisir à vouloir faire des photos moi-même-;:)) En 1968, année de révolution pour certains, année de communion pour moi...Il me fut offert un appareil photo basique avec lequel je fis mes premières armes....jusqu'à ce que mon Père me confie le sien.

( Foca n° de série 643606 )

J'ai pris mes premiers clichés en noir et blanc avec cet appareil, un dimanche après-midi du début des années 70 à l'Olympia, lors d'un concert de Chuck Berry.

Malheureusement je n'ai pas retrouvé ces photos.

 

 

Ensuite ce fût l'achat en 1977 de mon premier reflex, à objectifs interchangeables, un autre monde s'ouvrait à moi avec ce Minolta SRT 101B et ses objectifs 50mm f 1:4 et 135mm f 2:8

 

Comme vous pourrez le constater un peu plus tard, j'aime assez utilisé le 50mm pour être proche de mon sujet...Disons que c'est mon objectif fixe fétiche. Et en plus de faible emconbrement...en sorte mon passe partout.

 

Matériel utilisé actuellement.


Le nouveau venu




 

( Photos source CANON )

 

50mm f 1.4 USM

 

16-35mm f 2.8L II USM

 

 

24-70mm f 2.8 L USM

                

                                                 

70-300mm f 4-5.6 IS USM

   

sur deux boîtiers un 20D et un 50D.

 

 

 

8,2 millions de pixels, 5 images/seconde sur 23 vues.

Processeur Digic II

 

 

15,1 millions de pixels, 6,3 images/seconde sur 90 vues.

Processeur Digic IV.

       

   

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres